Est-ce que je dois utiliser un shampooing pour cheveux colorés pour l’entretien de ma couleur ?

Le shampooing pour cheveux colorés est indispensable, il sert à préserver la couleur, il élimine les résidus en douceur. La fibre est doublement renforcée, elle protége le cheveu coloré .

 

Le choix du shampooing est-il important ? 

L’utilisation du shampooing de mauvaise qualité, de plus mal adaptés au niveau du Ph du cuir chevelu est un facteur aggravant car le cuir chevelu évolu dans un milieu en Ph acide entre 4, 5 et 5, 6 il s’autoprotège contre les parasites et les agressions microbiennes, les cheveux sont brillants car les écailles sont fermées, le cheveu s’emmêle moins. Or, actuellement la majorité des shampooings du commerce ont un Ph de 7 (ainsi il ne pique pas les yeux) milieu alcalin, le cuir chevelu crée une accélération des sécrétions pour revenir en milieu acide (Ph de 4 à 6). C’est pour cela, de nos jours, les personnes ont un besoin de se laver les cheveu tout les jours.

 

Peut-on dissocier les traitements cheveux et cuir chevelu ?

Si l’on traite le cuir chevelu, le résultat intervient sur la croissance du cheveu à venir, à savoir dans le mois qui suit. Si l’ont traite le cheveu avec des masques ou des conditionneurs, on intervient sur la matière, sur la structure extérieure: on répare, on lisse le cheveu. C’est pour cela que les 2 actions seront requisent pour un bon résultat.

 

Peut-on effectuer une coloration après une permanente ?

Pour ne pas sensibiliser le cheveu, il est préférable d’utiliser un produit sans ammoniaque derrière une permanente tel que LANA, DIARICHESSE, DIALIGHT qui vous apportera une couverture de vos cheveux blancs, des reflets et de la brillance.

 

Les traitements anti-chute sont-ils à vie ?

Il est souvent nécessaire lors d’une grosse chute, de faire un traitement de fond puis une seconde phase de stimulation. Une fois celle-ci réalisée, un simple soin d’hygiène sera nécessaire pour entretenir et maintenir l’acquis.

 

Combien de fois par semaine doit-on se laver les cheveux ? 

L’idéal serait de les laver deux fois/semaine mais comme je vous le disait dans un article précédant concernant la chute.

Nous avons tendance à les laver un peu trop souvent (voir l’article hiver)

 

Est-il vrai que le cheveu repousse plus vite lorsqu’ils sont coupés une nuit de pleine lune ? 

Je dirai simplement que c’est surtout une question de business! Mais libre aux personnes d’y croirent.